Paris et défis de l'année à venir. Présentés sous formes de prédictions fantasmées, car sans aucun fondement scientifique.
Avant le 31 décembre 2009:
Prédiction 1 - Le SMI (Swiss Market Index) chute sous les 3800 points. Le SPI se stabilise autour des 4000.
Prédiction 2 - Une centrale nucléaire suisse est fermée d'urgence à cause d'un signe de vieillissement inquiétant.
Prédiction 3 - La Russie met un pied sur l'Europe, puis fait une offre à l'UE, que celle-ci ne peut pas refuser.
Prédiction 4 - Les actions G**gle se ramassent. eB*y tire la langue. Faceb**k s'essouffle. Micr*s*ft lâché.
Prédiction 5 - Les cotes de start-up internet en très forte hausse (début d'une bulle internet plus longue que la précédente).
Prédiction 6 - Echec commercial relatif des films en 3D (car mal torchés par des réalisateurs sans vision). La 3D trouve sa voie dans la réalité virtuelle par immersion du spectateur, mais pas de grand succès populaire.
Prédiction 7 - Le cinéma "classique" reprend de la vigueur dans le monde en dehors du modèle de diffusion hollywoodien. Il est soutenu par des structures locales et peu coûteuses, grâce à des modes de diffusion nouveaux sur internet (succès de salles éphémères, petites et nombreuses).
Prédiction 8 - Formations de multitudes de structures locales, dans tous les domaines, qui réussiront à mettre en pièces de grandes structures nationales et multinationales (étatiques, industrielles ou monopolistiques).
Prédiction 9 - L'utilisation de cellules vivantes avec des éléments électroniques pour créer de nouvelles machines provoque des dangers potentiels insoupçonnés (création de véritables monstres).
Prédiction 10 - Les structures modulables, portatives et bons marchés se popularisent fortement pour l'autosuffisance énergétique. Celle-ci se réalise alors individu par individu (photovoltaïque, éolien, nouveaux véhicules à pédales).
Prédiction 11 - Nouveaux systèmes d'échanges au détriment des monnaies officielles.
Prédiction 12 - La robotique domestique révolutionne le quotidien.
Rendez-vous dans 1 an pour faire le bilan...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire